• Les souvenirs et les regrets aussi…..

           Toute vérité est bonne à dire

      
    Catégorie Titre Auteur Edition Pages Dépôt Légal
     177 Récit   Les souvenirs et les regrets aussi…..  Catherine Allégret France Loisirs 324 1994
    Collection    Origine  
        Cadeau  
    Je dois avoir 4 ans. Je suis seule avec ma mère dans le salon, nous attendons Montand qui doit rentrer de voyage. Brusquement, j'entends la porte d'entrée qui se referme. Je me cache derrière un fauteuil. Montand entre. il tient quelque chose derrière son dos. Est-ce un cadeau pour moi? Je me prépare à sortir de ma cachette pour lui faire la surprise de ma présence, mais je n'en ai pas le temps. Déjà, il enlace ma mère. Ils s'embrassent. Et ce baiser dure... dure tant, qu'il dure encore dans ma mémoire aujourd'hui. Et moi, je n'ose plus sortir, j'ai peur de déranger.Je crois bien que, ma vie durant, je me suis sentie prisonnière derrière ce fauteuil, avec, plantée au creux du ventre, cette peur de déranger quelque chose ou quelqu'un........Souvenirs écrits par la fille de Simone Signoret.  

     

       
      accueil

     
    « Toute vérité est bonne à direLa croix de ma mère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :